Poêlée fermière de spaetzles au poulet et aux champignons
- 4 blancs de poulet (environ 400g)
- 20 cl de crème liquide
- 200g de champignons (environ 4 gros champignons)
- Du fond de volaille
- Un bouquet de persil frais
- Du jus de citron
- De l’huile d’olive
- Du poivre
- Du sel
Si vous le désirez aussi, des tomates cerises pourront accompagner votre plat pour y apporter une touche de soleil.
*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Coupez les escalopes de poulet en dés. Assaisonnez ensuite la viande avec un peu de sel et de poivre avant de la mettre en cuisson. Parallèlement, laissez préchauffer la poêle avec un peu d’huile d’olive. Attendre que la poêle soit fumante pour faire revenir la viande (cela vous permettra d’éviter que la garniture ne colle trop à la poêle). Remuez fréquemment pour assurer une cuisson uniforme.
En fonction de vos goûts, détaillez les champignons en plus ou moins gros morceaux (les champignons réduisent beaucoup lors de la cuisson). Quand la viande est bien dorée, ajoutez les champignons. Laissez-les revenir 2 minutes avec la viande puis ajoutez du jus de citron pour rehausser le goût de la sauce. Ensuite, baissez le feu pour laisser mijoter.
Ajoutez 20 cl de crème liquide (pour une sauce plus onctueuse vous pouvez doubler la quantité). Ajoutez une petite cuillère de fond de volaille et laissez réduire le tout à feu doux. Une fois réduite, goûtez la sauce pour rectifier l’assaisonnement puis ajouter un peu de persil finement haché.
Dans une pôele bien chaude, ajoutez une noisette de beurre et faire revenir les spaetzles. Remuez fréquemment avec une cuillère en bois pour obtenir des pâtes bien dorées. Hachez le persil et ajoutez les sur les spaetzles.