Accueil > Nous connaître > Notre histoire
Notre histoire
Plongez avec nous dans l’aventure Stoeffler et venez découvrir l’histoire et l’évolution de la charcuterie familiale.
La marque Stoeffler fait peau neuve en se dotant d’une nouvelle identité graphique. La Petite Suzel, icône emblématique de la marque, présente désormais de nouveaux traits plus modernes. Les packagings des produits ont également été retravaillés. Il n’y a plus qu’à découvrir ou redécouvrir nos produits en magasin !
70 ans de gourmandise et surtout de partage pour le plus grand plaisir de toutes les générations ! Mais également 70 ans d’excellence et d’innovation grâce à des collaborateurs engagés et passionnés par leur métier.
L’entreprise Stoeffler est parmi les premières à être labellisée Alsace Excellence*. Ce label contribue à son rayonnement national et vient attester de l’excellence de Stoeffler.
*Le label Alsace Excellence certifie les entreprises les plus performantes d’Alsace, quel que soit leur domaine d’activité, sur les critères économiques, environnementaux, éthiques et sociaux.
Stoeffler rejoint le Groupe Pierre-Schmidt possédant notamment la charcuterie Pierre Schmidt, concurrente de l’époque. Le groupe devient ainsi l’ambassadeur et le n°1 du savoir-faire culinaire alsacien et leader sur les marchés emblématiques de la Choucroute, de la Flammekueche et de la Charcuterie Alsacienne.
Stoeffler innove et se lance sur le marché de la flammekueche en libre-service. Ce plat typique alsacien est présenté comme une “bonne alternative à la pizza”. Rapidement, les Français sont convaincus et achètent le produit. Grâce à cet engouement, Stoeffler devient, un an plus tard, n°1 sur ce marché.
Stoeffler marque les esprits lors de ses premiers pas à la télévision. Sa première pub : “Stoeffler, je ne sais pas comment on le dit, mais je sais comment on le mange” permet à la marque de devenir n°1 de la Choucroute en libre-service en France.
Stoeffler continue son expansion en rachetant MATT FRÈRES, une entreprise spécialisée dans la choucroute. Cette acquisition permet à l’entreprise de diversifier son activité et faire son entrée sur le marché des produits traiteur et des plats cuisinés.
Bernard, le fils de Robert Stoeffler, décide de reprendre la charcuterie familiale et de la transformer en S.A. (société anonyme), une entreprise de plus grande envergure, désormais implantée à Obernai. Dès lors, les produits de charcuterie Stoeffler commencent à être diffusés à la coupe dans les supermarchés de l’Est de la France puis en libre-service quelques années plus tard.
Robert Stoeffler ouvre sa première charcuterie dans le petit village de Boersch, une commune implantée dans la région historique et culturelle de l’Alsace. L’aventure familiale débute…